Catherine est une toute jeune retraitée bénévole au sein du centre social de l'AL2E du quartier Nétreville à Evreux. Dans cette émission, elle explique son parcours personnel et professionnel, du quartier de la Madeleine à celui de Nétreville.
Catherine est une toute jeune retraitée bénévole au sein du centre social de l'AL2E du quartier Nétreville à Evreux. Dans cette émission, elle explique son parcours personnel et professionnel, du quartier de la Madeleine à celui de Nétreville.
Isabelle Forestier est danseuse aérienne. Dans cette émission, elle explique comment lui est venue cette envie de se lancer dans cet exigeant exercice, et les difficultés liées à cette pratique encore peu développée et peu connue dans le sud de l'Eure.
Plus d'informations à retrouver sur son site : https://asokainthesky.wixsite.com/asokainthesky
C’est mon patrimoine ! – Une exploration culturelle par les jeunes du centre social La Ruche à Verneuil-sur-Avre et de l’IME de Breteuil partent à la découverte de deux lieux emblématiques de leur territoire : L’église de la Madeleine à Verneuil Les ruines du château de Guillaume le Conquérant et l’espace naturel à Breteuil ✨ Un projet qui fait vivre la mémoire des lieux à travers ceux qui en sont l’avenir. Un film réalisé par Nicolas Gauthier en partenariat avec le Mediat’Eure et l'AMSE, et le soutien de la Drac de Normandie, les fonds européens Lider.
Vincent Percheron boulanger à Condé-sur-Iton, tente de développer l'activité de sa boulangerie Au Bon Pain, après l'avoir reprise il y a bientôt un an. L'occasion de faire le point sur cette expérience riche mais compliquée de reprise d'une activité commerciale dans un village du sud de l'Eure.
A Croth, Julie Mary est éducatrice et formatrice dans le domaine de la petite enfance. Pourtant, son parcours scolaire et professionnelle ne l'avait pas pré...
Christelle di Mambro et Guillaume Auvray sont respectivement bibliothécaire et responsable de la médiathèque Le Kiosque de Breteuil. Dans cette émissions, ils expliquent en quoi consiste leur travail, les défis qui sont les leurs et les manières dont ils essaient d'apporter la culture du livre au plus grand nombre.
Nicole Charpentier est la descendante d'une famille d'ouvriers issus de la vallée de l'Avre et d''Alsaciens venus pour travailler dans les usines du groupe Waddington, qui a marqué l'histoire industrielle de cette partie de la vallée de l'Avre. Aujourd'hui, elle tente de faire revivre cette partie de l'histoire locale au plus grand nombre. Retour d'expérience.
Après une première vie professionnelle dans le domaine de la finance à Paris et deux voyages autour du monde, Florence Gosse, alias FloZen, a décidé de changer de cap, et de devenir masseuse énergéticienne à la Madeleine de Nonancourt. Dans cette émission, elle nous parle de ce parcours, et de ses envies futures.
Après avoir été salarié au sein du garage Peugeot du Vieux-Pont à Nonancourt, Mael Cogan en est devenu son propriétaire en 2016. Depuis il a développé son activité, et souhaite ne pas s'arrêter là. Retour vers son parcours et la manière dont il envisage son futur.
Dans la commune des Barils, l’association Barils arts et culture a organisé le samedi 7 décembre dernier, le vernissage d’une exposition consacrée à la vie de Jean Gabin jusqu’au 30 mars 2025, en présence de Mathias Moncorgé, fils de Jean Gabin, ami de longue date d’Hubert Privé, l’occasion pour le public présent, de découvrir les différentes facettes des vies de Jean Gabin, et d’échanger avec son fils, Mathias Moncorgé.
René, Aboulaye et Togny sont trois jeunes du quartier de la Madeleine à Evreux, appartenant à un groupe plus large qui a monté il y a quelques mois un collectif de vidéastes réalisant des clips et des court-métrages. Dans cette émission, ils expliquent les débuts de leur projet, accompagné par le centre social de la Madeleine.
Sohane, Taïnna et Moussa se sont lancés dans la photo depuis quelques semaines, accompagnés par Justine, du centre social du quartier de la Madeleine à Evreux. Dans cette émission, ils racontent leurs rencontres, ce qu'ils ont appris, et les difficultés que le groupe a rencontrées.